I N D I & C O L D

Plus de 27 ans se sont écoulés depuis le jour où Diego et Gonzalo Santaolalla ont entrepris leur cheminement dans le monde de la mode. Indi&cold est le résultat de nombreuses années d’expérience et d’aventures dans ce secteur. La marque espagnole est née en 2012 après la fusion des signatures Indiwoman et Cold Alaska. 

Cristina Villar, l’épouse de Gonzalo, est alors devenue la troisième personne à intégrer cette équipe. Après une longue carrière dans le monde de la mode, elle a rejoint ce projet pour diriger la direction créative de la marque. 

Une marque qui reste une grande famille, même si son équipe comporte plus de 100 personnes, dont 98 % de femmes.

« Nous aimons la proximité présente dans l’entreprise, non seulement au sein de notre propre équipe, mais aussi dans les rapports que nous entretenons avec les partners, les collaborateurs et les clients. »

Sous la direction créative de Cristina Villar, la marque est un reflet de son style. Un shabby chic ultra féminin, avec une touche rétro et qui est surtout très naturel. La tradition artisanale, l’honnêteté dans le choix des fibres et une utilisation particulière de la couleur sont quelques-uns de ses signes d’identité. 

L’inspiration provient d’un voyage, d’une exposition de Mariano Fortuny, d’une chanson de Stacey Kent ou de l’odeur de l’herbe fraîchement coupée après une longue promenade à la campagne. En créant toujours des collections atemporelles qui reposent sur le style plus que sur les tendances, Cristina vise le soin des détails dans toutes les phases du processus de chaque article.

« Nous aimons que chaque vêtement respire le travail qui se cache derrière celui-ci. La recherche d’une touche artisanale, du tissu ou de la filature appropriée à chaque vêtement."

La marque met un point d'honneur à ce que ses vêtements soient durables et de qualité. Elle aime l’idée d’apporter à la mode une vision consciente, de ralentir le rythme et de continuer à travailler comme elle l'a fait jusqu’à présent, pas à pas et consciencieusement. En créant des vêtements de qualité, avec des matières nobles et par le biais d’une production transparente qui aide toutes les personnes impliquées dans le processus créatif. En effet, l’avenir de la planète et le monde que nous laisserons à nos enfants comptent beaucoup.

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