R I V E R W O O D S

“Ma passion pour le style de vie américain remonte à ma petite enfance. Pendant les vacances scolaires, nous migrions régulièrement en famille vers les States. Le point de départ était le coeur animé de New York, où la fameuse coutume du vendredi décontracté est née. De là, nous allions vers le nord, direction Boston. L’impressionnante nature du district de Maine nous invitait à vivre en plein air. Ce fut le début d’un récit sur l’amitié, la famille et le savoir-vivre qui reçut un accueil universel.”

C'est un six décembre que Riverwoods voit le jour. Quatre amis partagent un rêve et décident, après des années d’expérience dans le secteur de la mode, de mettre en commun leurs uniques talents. Précisément un mois après sa création, le six janvier, la première collection hommes est déjà lancée. Le succès est immédiat et fulgurant. Après la Belgique, Riverwoods conquiert les Pays-Bas et la France. S'en suit une collection complète pour femmes et enfants. 

L'an 2000 est marqué par le lancement d’une collection bébés et le premier Flagship Store Riverwoods ouvre ses portes dans le Wijnegem Shopping Center (Anvers). Suite à la première étape vers l’expansion européenne, Riverwoods conclut un partenariat avec un important distributeur au Portugal et en Espagne. Le réseau de distribution s’étend avec l’ouverture de boutiques exclusives et de boutiques multimarques de grand standing à travers toute l’Europe.

Des contrats de licence sont conclus pour une collection de chaussures et une collection de fournitures scolaires. Entretemps, Riverwoods a déployé un solide réseau de distribution à travers l’Europe et est maintenant prête pour la prochaine étape: l’expansion hors des frontières du continent.

Ce qui commença il y a 27 ans par une collection de t-shirts s’est développé en un label de style de vie de grand standing aux allures internationales. Riverwoods raconte une histoire universelle sur l’amitié, les liens de parenté et la joie de vivre. Le mélange unique de vêtements de sport américains avec l’élégance européenne dresse les contours d’un style chic décontracté qui plait dans le monde entier. Des matériaux de haute qualité et un excellent savoir-faire sont des constantes que l’on retrouve au fil des diverses collections. Aussi bien pour les hommes, les femmes que les enfants et les bébés. L’univers est complet grâce aux accessoires et licences. Une politique de distribution conséquente, une stratégie de prix premium et un contrôle de qualité poussé ont mené le groupe à un positionnement de la marque au plus haut niveau.

 © 2019 by AML - Vienne et PaysViennois -